(0712) 456 9190
Week days: 05:00 - 22:00 Saturday: 08:00 - 18:00 Sunday: Closed

Alimentation santé

On vous le dit souvent, manger varié et équilibrer c’est la base pour être en bonne santé. Il ne suffit pas de le dire mais encore faut-il le faire. L’alimentation est une affaire de goûts, de temps, de saisons, de terrain. Pour certains, atteints d’allergies ou d’intolérances, c’est devenu un vrai casse-tête.

banniere small

L’alimentation: la clé

L’origine de certaines maladies graves telles que le diabète trouve souvent sa source dans l’hygiène alimentaire. Aujourd’hui plus que jamais il est important de faire attention à ce que l’on ingère en quantité et en qualité. L’alimentation comme base d’une vie saine n’est pas nouvelle, Hippocrate en faisait déjà l’apologie. Manger des aliments industrialisés, transformés, sur-cuits, bourrés de mauvaises graisses et composés d’une liste d’ingrédients aux noms plus farfelus les uns que les autres est un moyen sûr d’augmenter les chances de contracter une maladie cardiovasculaire, un cancer, un diabète, une maladie auto-immune ou d’encrassage.

Il est important aujourd’hui de remettre au goût du jour une alimentation saine, variée et plaisante. Oui, on peut manger 5 fruits et légumes par jour, minimum, en se faisant plaisir et sans passer des heures en cuisine. Il semble essentiel de reprendre en mains ce que l’on mange, de ne pas se poser en victimes de la vie moderne qui ne laisse que trop peu de temps pour cuisiner.

 

L’alimentation comme outil de prévention

Ne pas (trop) boire, ne pas fumer, faire de l’exercice sont des mesures évidentes pour rester en bonne santé. Lorsqu’on nous demande comment faire pour bien vieillir, il nous suffit de penser à ces octogénaires d’Okinawa ou de Crète pour se dire que le fauteuil roulant et la maison de retraite ne sont pas une perspective inéluctable. Il existe bel et bien une façon de s’alimenter qui puisse convenir au plus grand nombre et à la fois être le fer de lance de votre santé à venir.

 

L’alimentation « sans »

Les allergies et intolérances alimentaires ont augmenté drastiquement ces dernières années. Le « sans gluten », le « sans lait », ou encore le « sans sucres » ne cessent de fleurir dans tous les médias que ce soit les magazines féminins ou les journaux les plus sérieux.

Afin d’aider les personnes qui doivent ou souhaitent éliminer ces aliments de leur alimentation, l’association met en place des ateliers et séances d’information qui permettent de mieux comprendre les enjeux de ces problématiques, de savoir comment s’alimenter lorsque le cas se présente et de trouver des astuces pour continuer de manger avec plaisir.

 

Le régime Seignalet

Suivi personnellement par notre présidente depuis plus de 6 ans, l’alimentation hypotoxique du Dr Seignalet permet à des personnes atteintes de maladies auto-immunes ou dites « d’encrassage » ou « d’élimination » de réduire grandement l’expression de leurs pathologies. Cette alimentation ne permet aucun écart et est aujourd’hui la clé de voûte du bien-être de nombreuses personnes en rémission d’une centaine de maladies telles que la polyarthrite, les troubles ORL chroniques, la sclérose en plaques, la sclérodermie, le diabète de type 2, l’urticaire, les maladies digestives chroniques telles que le côlon irritable, la fibromyalgie, les migraines ou encore la dépression nerveuse…

L’association met en place des ateliers et séances d’échange pour les personnes désireuses de s’informer ou suivant déjà le régime pour leur permettre de partager autour de leur alimentation, de mieux comprendre le régime, échanger des adresses de restaurants, de trouver des idées et astuces pour s’alimenter avec plaisir tout en restant dans le cadre du « régime ».